Crystal Cruises transforme l’historique SS United States en paquebot de luxe

Après un accord d’achat, Crystal Cruises décide de rénover le légendaire SS United States surnommé « The Big U » en bateau de croisière de luxe et moderne. La compagnie collabore avec SS United States Conservancy permettant de mener à bien le projet.

SS United States avant sa transformation en bateau de luxe

SS United States avant sa transformation en bateau de luxe

Crystal désire remettre en service le navire SS United States et le rendre conforme aux normes imposées dans le secteur

Le déroulement des études techniques s’achève notamment à la fin de l’année 2016 avec un budget estimé à 700 millions $. Construit en 1952, le SS United States remporte son premier succès en décrochant le Ruban bleu et dépassant le recors de vitesse lors de l’inauguration à travers le transatlantique en seulement trois (3) jours, 10 heures et 40 minutes à 35,59 nœuds. Le navire détrône au passage le célèbre RMS Queen Mary de la compagnie Cunard. Considéré comme le plus grand navire jamais conçu en Amérique, la SS dévoile un historique d’exception puisque la création appartient au cadre d’un programme ultra secret du Pentagone durant la guerre froide. Utilisé en tant que transport de troupes de la marine, l’engin a été facilement converti en bateau de croisière depuis sa retraite en 1969.

La reconstruction débute par les superstructures ajoutant trois nouveaux ponts, des cabines avec balcon, cheminées refaites et une sécurité optimale. Concernant la capacité d’accueil, le bateau pourra recevoir au maximum 800 passagers suivant le type de cabines choisies. L’hébergement se compose de 400 suites spacieuses pourvues d’une superficie de 350 pieds carrés, soit 32 m². Le décor veille à illustrer l’histoire du navire et les époques des traversées. Quant au service, les clients auront l’occasion de déjeuner ou dîner dans divers restaurants disponibles sur le paquebot, se détendre au Spa et bénéficier de nombreuses activités dans les espaces de divertissement. Parmi les particularités conservées, on retrouve la Promenade et le Navajo Lounge.

Les renseignements concernant les destinations prévues demeurent encore indécis, mais la compagnie favorise des circuits incontournables. Les destinations incluent les fameux voyages transatlantiques en commençant vers la ville de New-York et faisant un tour du monde.

réagissez à cet article