Les 5 choses à ne pas oublier, une semaine avant votre croisière en Égypte!

1. Santé

Direction la pharmacie pour vous munir d’un médicament efficace contre la Turista, ce serait dommage de tomber malade pendant vos vacances.

la turista ou la diarrhée du voyageur en Egypte

la turista (ou tourista) ou la diarrhée du voyageur en Egypte

2. Banque

Direction la banque pour faire changer vos euros en Livres égyptiennes afin de ne pas être à cours une fois sur place, même s’il vous sera possible de le faire à l’aéroport ou à votre arrivée.

livres égyptiennes

livres égyptiennes

3. Météo

Direction internet pour vérifier la météo: en général le climat égyptien est chaud la journée (25°) mais peut être très froid la nuit (0°), choisissez donc vos vêtements avec précaution

Météo Egypte

Météo Egypte

4. Accessoires

Évidemment, pensez à tout ce qui est indispensable à tout séjour, des bonnes chaussures de marches pour les routes un peu caillouteuses, votre appareil photo pour les souvenirs, votre porte monnaie bien sûr, votre carte d’identité ou de votre passeport, c’est au choix mais obligatoire et tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer. Votre tour opérateur vous fournira sûrement une liste des papiers à ne pas oublier, comme des photos d’identité pour votre Visa. Suivez la soigneusement.

appareil photo pour les souvenirs en Egypte

appareil photo pour les souvenirs en Egypte

5. Evasion Mentale

Enfin, pensez surtout à ne plus penser à rien une fois là bas, croisière sur le Nil en Égypte doit avant tout rimer avec détente et dépaysement!

Levé de soleil sur le Nil

Levé de soleil sur le Nil

réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.