Croisière Moyen-Orient (Dubaï, Abou Dhabi, Mascate, Oman)

Les fjords de Khasab - OmanEntre exotisme et extravagance, le Moyen-Orient offre un voyage découverte et dépaysement à travers d’une multitude de curiosités à voir absolument. Les croisières à Dubaï, Oman et Abou Dhabi restent les meilleures destinations et assurent une expérience d’exception.

Croisière Moyen-Orient : Un survol touristique

Le circuit propose d’emblée Dubaï, le joyau des Emirats reflétant une image de modernité et richesse. Considéré comme le premier port de la Fédération, la ville domine le golf Persique et garantit un éventail d’activités notamment les randonnées durant une escale. La métropole Abou Dhabi surplombe l’horizon avec ses gratte-ciel et voiture de luxe qui emplissent la place. La découverte culturelle débute par la mosquée de Jumeirah jusqu’à la Creek en vue d’apercevoir de près les animations dans les souks. Le deuxième itinéraire affiche la région d’Oman en dévoilant les charmes de Mascate, la plus vieille capitale de la région avec son quartier de Muttrah. Le lieu vaut le coup d’œil en procurant des moments d’évasion et faisant de bonnes affaires avec l’achat de bijoux, parfums et tissus colorés. La croisière invite les passagers à s’immerger dans les habitudes des habitants en appréciant les spécialités culinaires et profiter des activités à disposition.

À propos des compagnies

Les croisières Moyen-Orient sont accessibles à la majorité avec les offres promotionnelles fournies par les opérateurs spécialisé comme Centralcruise. Le périple dure en moyenne 8 jours comme on peut le voir sur CUNARD et change en fonction des demandes. Les navires qui sillonnent les ports de Dubaï, Oman ou Abou Dhabi allouent un accès en pension complète comprenant les cabines, repas, boissons et loisirs avec accompagnement. Les vacanciers peuvent choisir entre une ribambelle de prestations pas chères  permettant de limiter les dépenses tout en bénéficiant d’un certain nombre de services. Concernant la période idéale, la majorité des compagnies de croisières de luxe choisissent de préférence début et mi-décembre garantissant une température adéquate et adaptée pour le voyage. Les destinations incontournables débutent par Dubaï, s’en suivent le quartier de Yas Marina d’Abou Dhabi, le sultanat d’Oman, les fjords de Khasab ( les Fjords d’OMAN) et enfin, les dunes de Khor Al Fakkan. Le périple s’adresse exclusivement aux passionnés de la culture islamique et à ceux qui veulent découvrir les Emirats arabes Unis.

réagissez à cet article