Une croisière dans les îles grecques à bord d’une goélette traditionnelle

Les îles grecques sont des terrains appréciées par de nombreux touristes pour effectuer une croisière en couple, entre amis ou en famille.  De nombreuses compagnies comme Peter Sommer Voyages  en passant par l’agence spécialisée Central Cruise organise ce voyage de croisière luxe. Elle veut suivre les traces des rois guerriers autour des sites anciens dans les îles grecques.

croisière goélette traditionnelle iles grecques

Une croisière à bord d’une goélette traditionnelle

À la différence des croisières classiques, la croisière à bord de la goélette traditionnelle est destinée pour un certain nombre de personnes. Ils sont généralement au nombre de 18.  Les passagers peuvent vivre comme les aventuriers grecs. Plusieurs guides restent disponibles le long du voyage. Ils sont des experts de l’université dans divers domaines, dont l’histoire, l’art et l’archéologie. Ils peuvent profiter de la saveur du vin locale et explorer les îles à un rythme doux. Le circuit évite les sites touristiques les plus fréquentés. Ils partent souvent dans les coins non explorés et qui sont accessibles par les petits bateaux.

Les multiples activités à bord

Lors d’une croisière dans les îles grecques à bord de la goélette traditionnelle, vous pouvez suivre les itinéraires cachés. Vous pouvez effectuer une plongée sous-marine, les activités de planchiste ou le canoë. Lors de la soirée, les passagers peuvent faire des escales dans certaines îles pour profiter de l’ambiance nocturne ou visiter les tavernes locales. À ce moment-là, la goélette est ancrée dans des criques isolées.

Les îles à visiter

Lors de ce voyage, vous avez la possibilité de visiter Cyclades , Dodécanèse et le sud de l’Égée. Le départ se fera souvent au mois d’avril, mai, juin et septembre. Dans les Cyclades, vous avez la possibilité de voir certaines des îles les moins connues. Il s’agit de Delos. Elle est classée par l’UNESCO. Vous pouvez aussi balader dans certaines îles comme Astypalaia, Nisyros, Anafi et Santorin et Kos. Ces deux dernières sont des endroits calmes et paradisiaques. Pour le cas du Dodécanèse. Vous pouvez visiter 11 îles avec la croisière du sud de l’Égée, la découverte de la caldeira volcanique et le site antique de Cnide.

réagissez à cet article