Explorer toutes les beautés de la Norvège avec la croisière Hurtigruten : 2017 – 2018

voyager avec Hurtigruten dans les Fjords de Norvège

voyager avec Hurtigruten dans les Fjords de Norvège

À bord des navires Hurtigruten, le panorama change en permanence. Vous ne verrez jamais le même paysage deux fois.

À la poursuite des lumières

Le magnétisme des aurores boréales

Le magnétisme des aurores boréales

Les Aurores Boréales. Le Soleil de Minuit. Les nuits noires d’hiver et les très longues journées d’été. Le long du littoral norvégien, tout est question de lumière ou d’obscurité. Rien ne reste pareil bien longtemps. Vous pouvez vivre quatre saisons en un jour et la lumière change tout le temps. Il n’y a d’ailleurs que le changement qui est constant ici. La lumière colore les paysages et les villages de mille nuances différentes. Elle les enveloppe dans l’obscurité avant de les illuminer à nouveau. Elle les fait rayonner au coucher du soleil tout en faisant apparaître des ombres sur le littoral. Voyager sur nos navires est une excellente occasion de découvrir tout cela.
Dans les régions les plus septentrionales de la Norvège, les nuits polaires durent de début décembre à mi-janvier. Pendant cette période, le soleil disparaît complètement en dessous de l’horizon et seule une faible lueur permet de distinguer le jour et la nuit. Lorsque les capitaines de nos bateaux parlent de « lumière bleue », ils font référence au court instant pendant ces après-midis d’hiver lorsque tout le paysage semble baigné d’un bleu profond. Certaines personnes trouvent la lumière bleue encore plus magique que les aurores boréales.
Et parce que la lumière change, le décor se transforme. L’océan. Les montagnes. Le ciel. Le paysage. Ainsi, une montagne a mille visages et le ciel possède un millier de couleurs différentes.
À l’opposé de la lumière bleue, il y a la lueur pastel apaisante des fins de nuits d’été, tellement douce que le monde semble avoir été parsemé de sucre en poudre. Ou encore la boule de feu orange qui ne plonge jamais dans l’océan. Vous pouvez voir le soleil même au milieu de la nuit. Il s’agit du phénomène inverse des nuits polaires, lorsque le soleil reste au-dessus de l’horizon durant 24 heures.

Et puis il y a les aurores boréales. Elles ne dépendent pas des saisons et apparaissent quand elles le souhaitent. Elles sont plus fréquentes lors des mois d’hiver, mais vous pouvez en apercevoir sur nos navires pendant tout l’automne aussi (si la chance est avec vous et que les conditions sont réunies). Elles sont en tout cas l’une de nos priorités et si elles décident de se montrer le long du littoral, vous serez aux premières loges.

VOICI TOUTES LES CROISIÈRES HURTIGRUTEN EN NORVEGE

Voyager avec Hurtigruten

et réveillez l’explorateur qui sommeille en vous. Vivez des expériences authentiques et actives le long des plus beaux littoraux du monde

Les capitaines et équipages expérimentés des navires Hurtigruten vous emmènent plus loin que jamais au cœur des fjords norvégiens, et à la rencontre de leurs habitants, de leur culture, de leurs traditions et de leur vie quotidienne, comme personne d’autre ne pourrait le faire. Alors si vous cherchez un voyage sous le signe de l’authenticité culturelle, des expériences actives et des saveurs issues des meilleurs producteurs locaux, ne cherchez plus.

Fjords de Norvège avec Hurtigruten

Fjords de Norvège avec Hurtigruten

Au cours d’un voyage côtier avec Hurtigruten vous pourrez…

  • vivre des expériences authentiques, significatives et impressionnantes
  • accéder à l’inaccessible grâce à nos capitaines et équipages chevronnés, nos navires de petite taille et nos liens avec les habitants de la région
  • découvrir une nature et une culture uniques, inaccessibles pour les bateaux de croisière traditionnels
  • aller à la rencontre des habitants de la région vivant sur la côte
  • participer à plus de 60 excursions optionnelles pensées pour tous les types d’explorateurs
  • être accompagné d’une équipe hautement qualifiée et dévouée, totalement impliquée dans ces voyages respectueux de l’environnement
  • passer des moments tranquilles, agréables et décontractés à bord, où vous pourrez faire mieux connaissance avec d’autres explorateurs
  • découvrir l’Expérience Culinaire Norvégienne à bord
  • apprécier la vue panoramique sensationnelle depuis le restaurant ou les salons

Bienvenue à bord !

VOICI TOUTES LES CROISIÈRES HURTIGRUTEN EN NORVEGE

réagissez à cet article