LE SOLEIL DE MINUIT Découvrez le jour éternel dans le nord de la Norvège avec Hurtigruten

« Ces derniers jours, je n’ai pas arrêté de penser aux jours éternels d’été, dans le Nordland. » Cette célèbre citation est tirée du roman « Pan » de Knut Hamsun, écrivain norvégien et prix Nobel de littérature.

soleil de minuit Norvège

soleil de minuit Norvège

le jour éternel dans le nord de la Norvège avec Hurtigruten

L’histoire se déroule au cours de la deuxième moitié du 18e siècle, pendant un été court et intense, dans le petit comptoir de commerce de Sirilund situé le long du littoral norvégien, au nord du Cercle Arctique. Sirilund est un lieu fictif, mais Knut Hamsun a vécu la majeure partie de sa vie dans le Nord et vous découvrirez beaucoup de comptoirs de commerce similaires lors de votre voyage dans la région. « Le jour éternel » fait référence au Soleil de Minuit. Dans le roman de Hamsun, il s’agit d’une métaphore de la vie, de l’amour et de toutes les choses passagères. Il symbolise aussi l’été court dans le Nord. Il arrive, il brille et il repart. Le Soleil de Minuit est un phénomène qui survient uniquement au nord du Cercle Arctique et au sud du Cercle Antarctique, ce qui signifie que vous pouvez le voir sur la plupart des itinéraires des navires Hurtigruten, en été.

Vue magnifique du soleil de minuit en Norvège

Vue magnifique du soleil de minuit en Norvège

Vous remarquerez à bord une humeur joyeuse s’emparer des autres passagers et de l’équipage. Quelque chose est différent. La nuit ne tombe jamais. Le soleil reste suspendu à l’horizon comme une boule de feu qui effleure l’océan, avant de se lever à nouveau. Vous pouvez avoir une impression de « décalage horaire », mais la plupart d’entre vous seront reconnaissants et heureux de l’avoir vu.

VOICI TOUTES LES CROISIÈRES HURTIGRUTEN EN NORVEGE

LE SOLEIL DE MINUIT Découvrez le jour éternel dans le nord de la Norvège avec Hurtigruten
5 (100%) 2 votes

réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.