Croisière en hiver dans les fjords de Norvège

Les fjords en Norvège sont une destination de croisière qui commence à attirer de plus en plus d’adeptes ces dernières années. Ils offrent des spectacles de beauté qui n’existent nulle part ailleurs. Ils proposent de belles découvertes de beaux paysages uniques au monde. Époustouflante et pleine de surprise, la croisière en hiver dans les fjords de Norvège est un circuit à ne pas manquer.

Glacier Briksdal, Norvège

Glacier Briksdal, Norvège

La Norvège : une curiosité géologique

Vous pouvez vous embarquer en hiver comme en été pour la destination des fjords norvégiens. Vous allez découvrir de nombreuses curiosités géologiques. Vous êtes devant un beau spectacle des fjords le plus long du monde. Ils sont considérés comme caractéristiques de la géographie des fjords.  Lors de votre voyage en croisière de luxe, de nombreuses cascades, des rivières sauvages, des forêts caduques, des lacs glaciaires, des glaciers et les montagnes escarpées décoreront votre trajet.  Les murailles de roches cristallines s’élèvent jusqu’à 1 400 mètres. Cette curiosité géologique est caractérisée par de profonds bassins de roches à de grandes profondeurs sous-marines, des seuils rocheux en surplomb, des falaises vertigineuses, des niches de décollement et des dépôts d’avalanche, des moraines, des dépôts de till, des vallées suspendues, des vallées en méandres ou en U.

Une aurore boréale, à Kirkenes dans le nord de la Norvège

Une aurore boréale, à Kirkenes dans le nord de la Norvège

L’observation de l’aurore boréale et le jeu de lumière polaire

L’hiver est la période la plus convoitée pour apprécier dans sa splendeur l’aurore boréale lors de votre croisière dans les Fjords de Norvège. Le paysage est recouvert d’un manteau blanc avec son décor enchanté. Les croisiéristes peuvent profiter d’un spectacle de lumières colorées, passant du vert clair au violet foncé. Un jeu de couleur sur le ciel qui vous coupe le souffle. Quant aux activités lors de la croisière dans les Fjords de Norvège, vous allez bénéficier d’excursions hivernales trépidantes. Vous pouvez  partir  dans le traîneau à chien ou la motoneige. Vous pouvez observer des baleines. Vous pouvez admirer des maisons illuminées sur les rivages, de splendides montagnes enneigées et un crépuscule polaire. Vous pouvez rencontrer les Vikings ou visiter l’hôtel de glace. Vous pouvez aussi assister à des conférences à bord.

réagissez à cet article