Croisière d’exception en Adriatique

Une croisière en Adriatique offre un voyage exceptionnel à travers les curiosités du pays et les paysages à perte de vue. Entre visites, excursions et activités diverses, le circuit promet de ravir les passagers en voguant dans un navire propice pour la détente et la découverte. Par quoi commencer ?

Mer Adriatique

L’Adriatique est le bras de la Méditerranée situé le plus au nord en s’étendant du canal d’Otrante (où elle rejoint la mer Ionienne) jusqu’à la région de Venise et l’embouchure du Pô.

Croisière en Adriatique : Les escales incontournables

La navigation débute par le canal de Hvar situé à proximité de la plage de Zlatni Rat, l’une des plus célèbres d’Adriatique. S’en suit la visite des îles comme Vldova Gora comprenant un sommet de 780 m au-dessus du niveau de la mer. Le circuit mène à Korcula, la ville où serait né le fameux Marco Polo d’après les historiens. Profitez également des plages de rêve de Céphalonie, l’archipel portant encore les traces de son passé avec les villages de pêcheurs,  l’ancien monastère de Saint-André et la forteresse Saint-Georges. En passant par Corfou, plongez dans autre monde en visitant Paleokastritsa et ses plages paradisiaques. Les lieux touristiques incluent Dubrovnik entre les anciennes murailles et la mythique Raguse en longeant vers Medjugorje, le sanctuaire le plus fréquenté en Europe.  En choisissant les croisières Adriatique, les voyagistes auront l’opportunité de découvrir Venise et la Dalmatie suivant de la Grèce et les îles avoisinantes. La destination représente une combinaison gagnante pour les passionnés d’histoire, un panorama naturel et le farniente. Le parcours grec commence par l’archipel des Cyclades, Santorin en poursuivant sur Mykonos et Athènes. Le fjord de Kotor fait partie des endroits à ne pas rater en admirant les richesses de la ville, la mer et les montagnes combinant charme et beauté.

Mer Adriatique - Croatie

Mer Adriatique – Croatie

Un survol sur les compagnies

De nombreux navires sillonnent les mers d’Adriatique en citant par exemple Ponant, SeaBourn, Regent, Crystal Cruises etc. . Des opérateurs qui proposent des paquebots équipés et des offres en pension complète avec un personnel à disposition et de multiples installations. Dégoter des croisières de luxe pas chères reste fort possible en bénéficiant des prestations et services à bord. Optez pour une croisière en mer Adriatique afin de réaliser des visites guidées dans les villes touristiques telles que Bari, Dubrovnik ou encore Split.

réagissez à cet article