Croisière à thème : Gastronomie et Vin

Croisière à thème - Gastronomie et Vin

Croisière à thème – Gastronomie et Vin

Partir en croisière est une façon de voyager des plus originales, ludiques et des plus reposantes. Ce concept gagne de plus en plus d’adeptes puisque le voyage en soi propose des découvertes selon les itinéraires et fait découvrir d’innombrables possibilités aux voyageurs. Et pourtant cette façon de voyage ne cesse d’évoluer. Au-delà d’une simple croisière, l’on découvre actuellement les croisières à thèmes et un des plus séduisants est la croisière gastronomique et vin.

En effet, on ne se contente plus aujourd’hui de monter sur un bateau et d’admirer le paysage. Croisière rime maintenant avec gourmandise et découverte. Plusieurs compagnies de croisières ajoutent du piquant dans cette forme de  tourisme en alliant voyage avec gastronomie et œnologie. L’idée est brillante, car pendant la croisière, les voyageurs peuvent apprendre de nouvelles recettes ou partir à la découverte de nouveaux cépages.

dégustation de vin lors d'une croisière gastronomique

dégustation de vin lors d’une croisière gastronomique

Le concept de la croisière à thème

Le concept est simple. Il s’agit de combiner l’itinéraire avec les particularités des régions à visiter. Ainsi non seulement on part à la découverte des cultures, vestiges et monuments au fil des escales, mais on ajoute à cela la culture gastronomique des régions en question. Les plus gourmands et les amateurs de vins sont les plus heureux de ce genre de croisière parce qu’ils développent leurs goûts et peuvent se faire surprendre par des plats typiques ou des produits de terroirs. Et même les novices risquent de s’y plaire puisque non seulement ils goûtent à de nouvelles saveurs, mais ils apprennent aussi une nouvelle cuisine autre que ce qu’ils ont l’habitude chez soi. Sans parler de cette nouvelle façon d’explorer le monde merveilleux de l’œnologie et toute la culture qu’il y a autour.

De plus selon les compagnies de croisière, les voyageurs peuvent côtoyer des chefs étoilés, voir les stars de la gastronomie. Une occasion de pouvoir cuisiner et apprendre avec des chefs de renommées ou des grands maîtres du cépage. En exemple, il existe les croisières Top Chef où les voyageurs peuvent rencontrer les candidats et les grands chefs de l’émission. Le moment idéal de goûter les plats que ces cuisiniers stars qui vous ont fait saliver durant l’émission tout en ayant une  proximité avec vos candidats préférés.

réagissez à cet article