Croisière à Madagascar 2016 – 2017 : tout ce qu’il faut savoir en un seul article

Madagascar qui est considéré comme la troisième grande île du monde reste une destination très prisée des voyageurs fanatiques de croisières. Elle regorge de nombreuses faunes et flores endémiques et elle présente des circuits inédits pour faire éblouir les yeux des croisiéristes.

Visite de la Forêt Morondava - lors d'une croisière Madagascar

Visite de la Forêt Morondava – lors d’une croisière Madagascar

Une réelle beauté naturelle malgache

Madagascar est une nouvelle destination de croisière. Cette île offre aux croisiéristes des richesses naturelles tant sur le plan faunistique que sur les aspects floraux. Elle regorge plusieurs espèces endémiques qui sont encore méconnues du public et des amoureux de la nature. Le nombre d’escales pour cette destination lors de la prochaine saison est en hausse. Les croisiéristes ont la possibilité d’effectuer des circuits et des excursions dans les différentes îles aux alentours de la grande île.  Ils peuvent côtoyer la faune et de la flore terrestre et sous-marine notamment les lémuriens, les tortues et diverses catégories de poissons. Les fanatiques de croisière peuvent visiter des lagons et les belles plages des îles sans oublier une rencontre inédite avec la population locale. Ils peuvent y découvrir des coutumes et du mode de vie malgache.

Croisière d'expédition à Madagascar

Croisière d’expédition à Madagascar

Croisière Madagascar, une des meilleures destinations en Océan Indien

Selon les estimations des professionnels du voyage en croisière de luxe, Madagascar est considéré comme la plus belle destination de la croisière Océan Indien. De nombreuses compagnies de voyage de renommées internationales s’intéressent de plus en plus pour cette destination et elles ont augmenté leur passage dans la grande île lors de la prochaine saison. Pour connaître tous les programmes sur la destination Madagascar pour les années à venir, laissez-vous guider par les offres de service du site de référence en croisière. Il s’agit de l’agence spécialisée en croisière en ligne CentralCruise.

Madagascar, d’une contrée tropicale à un jardin d’Éden

Lorsque vous avez décidé de partir dans un voyage en croisière pour la destination Madagascar, vous allez bénéficier d’une contrée tropicale et exotique ressemblant au jardin d’Éden. Elle procure aux croisiéristes des plages immaculées, bordées par des eaux cristallines et chaudes et des coraux colorés. Vous pouvez également profiter d’une excursion dans la ville de Tamatave. Cette ville englobe le plus grand port de Madagascar. Elle organise plusieurs excursions pour découvrir cette ville économique du pays. Vous pouvez participer à une balade dans le parc zoologique d’Ivoloina. Vous pouvez y apprécier de nombreuses espèces végétales rares, de différentes espèces de lémuriens, reptiles, tortues, serpents et caméléons. La visite à Foulpointe, une belle balade dans le canal de Pangalane et la balade dans le domaine agro-touristique de la ‘’Palmeraie’’ reste également une étape à ne pas briser pour explorer à fond cette ville côtière de la grande île.

Nosy Be est une île côtière de Madagascar située dans le canal du Mozambique, près des côtes nord-ouest de Madagascar.

Nosy Be est une île côtière de Madagascar située dans le canal du Mozambique, près des côtes nord-ouest de Madagascar.

Une escapade à l’île Nosy Be

L’île de Nosy Be est une destination phare pour la croisière Madagascar. Elle vous procure de nombreuses activités touristiques, dont les excursions, les baignades, la plongée sous-marine, la pêche et farniente.  Les croisiéristes peuvent visiter les nombreuses îles aux alentours de Nosy Be lors de la croisière Madagascar. Il s’agit entre autres de Nosy Komba, de Nosy Tanikely, de Nosy Faly, de Nosy Iranja, de Nosy Radama et de Nosy Mitsio. Nosy be est une destination idéale pour une petite virée en plongée sous-marine. Les eaux de cette île sont translucides et abondent d’une superbe faune sous-marine. Pour apprécier le calme et l’île aux lémuriens, vous pouvez partir dans le Nosy Komba.  Il est vrai que la destination Nosy Be de la croisière Madagascar est un lieu magique pour se ressourcer. Nosy Be allie la nature, le charme et une destination métissée. Elle regorge d’innombrables fonds coralliens et rocheux, où évoluent des barracudas, des thazards, des raies-aigles, des nudibranches, poissons-fantômes ou poissons-feuilles. Avec une plongée sous-marine à Nosy Be, les croisiéristes peuvent admirer les épaves de boutres et bateaux malgaches. Ces épaves abritent une large variété de poissons, dont carangues, barracudas, raies-guitares, loches, des mérous et des rascasses. La meilleure saison pour une plongée sous-marine à Nosy Be est le mois mars à mi-décembre.

L'île Sainte-Marie, autrefois nommée Nossi-Ibrahim, devenue aujourd'hui en malgache Nosy Boraha, est une île de la région d'Analanjirofo, dont les côtes sont éloignées de 5 à 12 km des rivages nord-est de Madagascar, dans l'océan Indien.

L’île Sainte-Marie, autrefois nommée Nossi-Ibrahim, devenue aujourd’hui en malgache Nosy Boraha, est une île de la région d’Analanjirofo, dont les côtes sont éloignées de 5 à 12 km des rivages nord-est de Madagascar, dans l’océan Indien.

Les merveilles du nord à l’île Sainte-Marie

En choisissant la croisière Madagascar, vous avez la possibilité d’explorer dans ses profondeurs les merveilles du Nord. Les croisiéristes peuvent partir à la découverte des trois baies, du parc de la Montagne d’Ambre, du massif de l’Ankarana et de la vallée de Sambirano. Pour l’île Sainte-Marie, vous pouvez apprécier les baleines à bosse et baleines franches pendant la saison des amours.

réagissez à cet article