Les escales à La Rochelle lors des croisières en 2016

Le port atlantique La Rochelle reçoit pour cette année 2016 le plus grand nombre de bateaux de croisière. Du 6 avril au 29 octobre 2016, ce meilleur port de l’Atlantique accueille une trentaine de paquebots.

Les escales à La Rochelle lors des croisières en 2016

Les escales à La Rochelle lors des croisières en 2016

Une fiche technique du port La Rochelle et de son parking

Le port La Rochelle est considéré comme le seul port localisé en eaux profondes de l’Atlantique. Il permet de recevoir les plus grands navires de croisières avec ses 300 mètres de longueurs. Chaque année, il reçoit une vingtaine d’escales regroupant plus de 30.000 passagers. Pour l’année 2015, le port La Rochelle accueille 23 escales. Il est doté d’un grand parking à la grande joie des voyageurs de bateau. Ce parking est localisé dans l’enceinte du port. Il est hautement sécurisé et procure une centaine de places. Une navette reste disponible pour relier la gare croisière et le parking. Tous les croisiéristes peuvent utiliser ce parking. Son horaire d’ouverture est de 24 heures sur 24  et de 7 jours sur 7. Vous pouvez effectuer une pré réservation des places de stationnement ou demandez de plus amples informations auprès de l’Office de Tourisme de La Rochelle via un appel téléphonique ou un retrait de ticket pré réservé auprès de l’accueil principal du Port. Pour le tarif, il est de l’ordre de 62,60 € TTC par véhicule et pour 9 jours.

Le planning d’escales des bateaux de croisière pour l’année  2016

Selon les informations sur la toile et du site du port de La Rochelle, ce port accueille dès le 6 avril 2016, le navire azura de la compagnie P & O. La valse des navires ne se termine que vers le mois d’octobre avec le navire Corinthian de la compagnie Grand Circle Cruise Line. En total, ce port reste le terrain vaste des escales des navires de croisière pour l’année 2016. En total, plus de 33 escales et 43 000 passagers y sont présents. De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, dont le retour de la compagnie Princess Cruises, le passage du paquebot Emerald Princess, le retour de la compagnie Crystal Cruises et celle du National Geographic Orion pour le 30 mai 2016.

Comment 1

  1. Enidan 17 24 septembre 2016

réagissez à cet article