La différence entre une croisière de luxe et une croisière classique

La plupart des amateurs de croisière se posent la question quelle est la différence entre la croisière classique ou standard avec la croisière de luxe. Pour trouver la réponse à cette question, vous pouvez suivre cet article qui peut vous servir de guide.

La différence entre une croisière de luxe et une croisière classiqueLes caractéristiques d’une croisière classique

Avec une croisière classique, vous avez la possibilité de voyager à plusieurs. Vous pouvez profiter de nombreuses escales dans les ports du monde entier. Comme tout autre voyage en croisière, vous pouvez bénéficier d’un voyage de découverte et de bien-être. Vous pouvez allier une amitié avec les autres voyageurs et la population locale de votre destination. Pour la croisière classique, elle se décline en plusieurs thèmes dont la croisière en famille, romantique, la croisière culturelle, croisière musicale, en famille, une croisière et voyage de noces, une croisière gastronomique, une croisière bien-être. Pour la période, la croisière classique peut se faire durant toute l’année et avec de multiples destinations. Vous pouvez partir toutefois lors des vacances de Noël et du Nouvel An (croisière Noël) , lors des vacances de Pâques, lors des vacances scolaires. Le plus de la croisière classique reste son prix abordable.

Comprendre et choisir la croisière de luxe

Quant à la croisière de luxe, elle allie une totale relaxation, le bien-être et l’intimité. Elle est souvent dédiée pour un groupe de personnes plus restreint. Le luxe et le confort sont au rendez-vous. Elle est réservée pour les croisiéristes les plus exigeants et les richissimes. Vous pouvez profiter des paquebots les plus sublimes, des commodités spectaculaires, des itinéraires de voyage exotiques, un service de renommée mondiale et une cuisine gastronomique avec la croisière de luxe. Vous pouvez partir dans les ports uniques et exclusifs. Ils sont dans la plupart des cas inaccessibles aux autres grands navires.  Les bateaux dédiés pour la croisière de luxe allient l’élégance, les services de haut standing et professionnels. L’ambiance à bord concilie parfaitement avec le décor. Vous pouvez aussi jouir d’un service personnalisé et une attention aux détails sans oublier d’un service de majordome 24 heures sur 24 heures. Néanmoins, le prix est onéreux pour la croisière de luxe.

réagissez à cet article