Des documents de voyage pour une croisière – Esta et visa

Pour partir en croisière, le voyageur doit disposer de certains documents utiles pour son voyage. Les documents de voyage contiennent de nombreux éléments.

Document de voyage nécessaire lors d’une croisière

Les touristes qui souhaitent voyager aux États-Unis en croisière devront disposer de certains documents. Pour se rendre aux États-Unis en voyage d’agrément, voyage d’affaire ou par simple transit, on doit disposer de bons documents de voyage indispensable pour une croisière luxe. Ces documents sont valables, quel que soit l’âge du voyageur.

Formalités nécessaires pour faire une croisière aux États-Unis

Le touriste qui voyage par mer aux USA doit être titulaire d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis avant le 26 octobre 2005 est également valable pour faire une croisière en Amérique. Ce type de voyage nécessite également l’obtention d’une autorisation ESTA qui coûte 14 $ par personne, payable par carte bancaire sur le site Internet officiel. Il existe aussi des sites en français comme sur www.123-esta.com mais ou vous paierez des frais de dossier plus élevé.

Pour profiter d’une croisière au pays de la liberté, on doit disposer d’un billet de croisière aller-retour attestant la sortie du territoire américain. Un séjour dans le cadre d’un programme d’exemption de visa est valable pour ceux qui souhaitent séjourner 90 jours maximum. Autres documents importants : présenter une preuve de solvabilité comme des chèques de voyage ou une carte de crédit…

Effectuer une croisière avec un passeport à lecture optique ou visa ?

Le passeport individuel à lecture optique coûte 60 € et est valable 10 ans. Ce document est délivré par la mairie, préfecture de police, sous-préfecture en France métropolitaine. Le délai d’obtention varie selon la période et la région, il est d’environ 4 jours. En ce qui concerne le visa, il revient à 85 € et le délai d’obtention est d’environ 6 semaines. Pour l’obtenir, on doit passer un entretien avec un officier du consulat des États-Unis à Paris. Ce document est indispensable si on souhaite rester plus de 90 jours en Amérique.

Documents de voyage pour une croisière

Ceux qui souhaitent partir en croisière recevront des documents de voyage comme :

  • Le billet de croisière
  • Le formulaire d’embarquement
  • Étiquettes pour les bagages
  • Billets aériens (le cas échéant)
  • Récapitulatif des services achetés

Le récapitulatif inclut également des renseignements sur les documents d’identités et les visas, des informations sur les numéros d’urgence, les consignes pour rejoindre le port d’embarquement. Le voyageur reçoit ses documents 3 semaines avant la date d’embarquement. L’agence de voyages se charge d’expédier tous ces dossiers.

Des documents de voyage pour une croisière – Esta et visa
Noter cet article

réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.