Croisière sur l’Île de Pâques alias Rapa Nui

L’île de Pâques est une destination de croisière originale et exceptionnelle pour les fanatiques de voyage à bord de navire. Ce territoire chilien est parmi un endroit peu exploité par les voyageurs. Toutefois, il renferme de belles découvertes et une richesse naturelle rare. Il procure à la fois une destination du continent américain et la Polynésie.  Rapa Nui se localise à mi-chemin entre les côtes chiliennes et Tahiti.

les Moais sur l’Île de Pâques

les Moais sur l’Île de Pâques

Admirez les Moais

Cette destination regorge de belle découverte dans un bassin culturel polynésien et un riche patrimoine archéologique. Lors de votre escale dans l’île de Pâques pendant un voyage en croisière, vous pouvez profiter de l’existence de 900 statues sur l’île ou les Moais. Vous pouvez également visionner de près le village d’Orongo et le cratère du Rano Kau. Outre les admirables Moais, les croisiéristes peuvent visiter le parc national du volcan Rano Raraku.  Les Moais y sont sculptés par le biais de la pierre volcanique. Des Moais inachevés y sont encore présents. D’une manière générale, les Moais sont des statues mégalithiques monumentales. Avec ses de 4 mètres de hauteur, il est déclaré un patrimoine exceptionnel protégé par l’UNESCO depuis 1995.

Tahai sur l’Île de Pâques

Tahai sur l’Île de Pâques

Les autres points forts de la croisière île de Pâques

Tout d’abord, vous pouvez profiter de plusieurs flottes et de compagnies multiples pour la destination de croisière île de Pâques. Elle est nichée dans l’Océan Pacifique. Elle fascine les voyageurs de tout bord grâce à ses statues monumentales. Il procure la préservation du tourisme de masse. Vous pouvez assister au festival de Tapati Rapa Nui. Il demeure un événement culturel qui perpétue les traditions ancestrales. Lors de votre croisière dans l’île de Pâques, vous pouvez profiter les sites de Tahai et de Kio’e. Ils sont proches d’Hanga Roa. Cet endroit réside un vaste panel de monuments  archéologiques de l’Ile de Pâques. Il réside les vestiges de la vie quotidienne des Pascuan,  les ruines d’anciennes habitations pascuanes et de lieux de culte. Lors de votre croisière en famille à l’île de Pâques, vous pouvez vous balader dans le musée du Père Sébastien Englert proposant une collection archéologique et bibliographique sur le peuple Rapanui.

réagissez à cet article