Croisière en Chine au fil du Yang Tsé

croisière sur le Yang Tsé

Le fleuve Yang Tsé est parmi les plus grands fleuves de Chine. Il mesure plus de 6300 kilomètres. Littéralement, ce fleuve est dénommé le long fleuve. Par ailleurs, il change plusieurs fois de nom Yang-Tsé-Kiang” ou “Chang Jiang. À travers cette croisière fluviale, les passagers peuvent se balader au cœur de la Chine et à travers les Provinces du Sichuan et du Hubei. Il est un lieu riche en décors et ce circuit est chargé d’histoire et de légendes. De nombreuses compagnies proposent ce trajet. Il suffit de savoir choisir l’agence de voyages qui saura vous répondre à temps réel.

Temple du Bouddha de JadeDe multiples escales et une riche découverte

Avec ce circuit apprécié par les Européens, vous avez la possibilité de découvrir de nombreuses escales passionnantes. La durée du voyage est variée selon la compagnie. Généralement, elle dure 14 à 15 jours au départ de Paris. Ainsi, vous pouvez apprécier les deux plus grandes mégalopoles de Chine. Il s’agit de Pékin et Shanghai. Il vous fait découvrir les traditions millénaires de l’Empire, le développement économique de la Chine. Vous pouvez aussi profiter de la découverte de la Grande Muraille et de la Grande Fosse, le barrage de Sandouping, la visite des tombeaux des Ming, le tombeau de Changling, la Cité interdite, la place Tian’anmen, les principaux palais et jardins de la cité impériale, la visite du Palais d’Été, les jardins paysagers chinois, le site de l’Armée des soldats en terre cuite de Qin Shihuangdi, la visite du musée des deux quadriges de bronze et plusieurs villes célèbres en Chine. Il s’agit entre autres de Xiang, de Chongqing, de Fengdu, les temples taoïstes et bouddhistes, la ville de Badong et ses Trois Gorges, la ville d’Yichang, Wuhan, Lushan, Nankin et Shanghai. Shanghai est marqué par une visite de la capitale économique de la Chine, les arts de la Chine selon les dynasties, la visite du Temple du Bouddha de Jade.

vaccins avant de partir voyage en ChineLes conseils pratiques

Lors de cette destination, la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B est à recommander.  Les zones polluées comme Pékin, Shanghai ou Chengdu doivent être à éviter pour celles ou ceux qui présentent des allergies ou des problèmes respiratoires. Les conditions d’obtention de Visa doivent être réalisées par les voyageurs via l’Ambassade de Chine de votre pays.

Croisière en Chine au fil du Yang Tsé
Noter cet article

réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.