Croisière de luxe au Canada

Le Canada est une destination de voyage de choix. Il s’agit du deuxième plus grand pays de la planète. En effet, on y trouve de tout, grand air, nature, montagnes, villes hyper dynamiques, forêts pluviales et nombreuses autres richesses naturelles. Ce sont d’ailleurs de nombreuses raisons pour réaliser une croisière de luxe dans ce vaste territoire. Tout en profitant du luxe de votre bateau, vous ferez des escales dans des lieux exceptionnels. Si vous envisagez de vivre une telle aventure, ci-dessous un petit aperçu d’une croisière de luxe au Canada.

Croisière de luxe au Canada

Croisière de luxe au Canada

Le choix du bateau

Si vous voulez que votre séjour au Canada soit agréable et plein de souvenirs, il est primordial de bien choisir le navire de luxe avec lequel vous parcourrez les endroits les plus fascinants du Canada. Pour ce faire, vous allez devoir choisir entre les nombreux bateaux de luxe proposés par les agences de location. Vous pourrez louer un yacht. Ce dernier est très prisé pour son côté plus intime et le confort à bord. Il est souvent très bien équipé et proposé avec un skipper avec un équipage complet pour répondre à vos besoins. Vous pourrez en général découvrir chaque coin du pays à votre guise. Si vous vous passez des croisières privées, vous pourrez également partager un bateau avec d’autres passagers cherchant à réaliser une croisière de luxe. Dans ce cas, il existe de nombreuses compagnies de croisière proposant des navires de tailles différentes. Bien que ces navires accueillent un grand nombre de passagers, ils offrent un cadre haut de gamme complété par un service de prestige. Tout dépendra en général de votre choix et de vos moyens. Mais quelle que soit la durée de votre séjour, vous serez réellement dans l’aventure. Peu importe le navire de luxe que vous aurez choisi, voici quelques endroits que vous devriez absolument découvrir.

Quelques destinations à découvrir absolument en croisière

La ville de Québec

La ville de Québec est la capitale de la province du même nom. Elle est la deuxième plus grande ville du pays après Montréal. Étant située sur les berges du fleuve Saint-Laurent, l’exploration de ses richesses est réellement accessible. Après débarquement, découvrez le quartier du Vieux-Québec. Une ballade dans ses ruelles authentiques vous mènera sûrement vers divers bâtiments datant de la colonisation. Vous croiserez également des personnages portant des habits d’époque. Dans la «ville-haute», vous verrez la Place d’Armes et la Citadelle, le château Frontenac, la cathédrale Notre-Dame-de-Québec et aussi une vue imprenable sur le fleuve. Dans la «ville-basse», vous admirerez le Musée de la civilisation, l’église historique Notre-Dame-des-Victoires et aussi la Place Royale.

Vue Panoramique de Montreal

Vue Panoramique de Montreal

La ville de Montréal

En naviguant sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, il est obligatoire de visiter la ville de Montréal. Cette dernière est d’ailleurs une cité particulière avec son dynamisme culturel, son charme européen et son effervescence nord-américaine. En termes d’architecture, le passé y côtoie le présent. Durant vos escales, explorez ses rues et fréquentez ses salles de concert et théâtre pour apprécier ses diverses prestations culturelles. Pour les plus gourmands, les nombreux restaurants offrent des mets les plus typiques et originaux. Parmi ses nombreux quartiers, ne ratez pas le Plateau-Mont-Royal, la Petite Italie, le quartier chinois et également le boulevard Saint-Laurent. Vous garderez sans doute de meilleurs souvenirs de cette ville.

Direction vers les Îles-de-la-Madeleine

Les Îles-de-la-Madeleine sont un archipel du golfe du Saint-Laurent. Chaque île dispose de leurs attraits, mais tout dépendra de votre choix d’itinéraire. Toutefois, les activités y sont réellement nombreuses pour profiter de la zone. Si vous y accostez en été, les plages et les activités de plein air vous attendent. En hiver, vous profiterez des attractions d’hiver et des paysages de glace. Si vous voulez passer une inoubliable croisière de luxe au Canada, vous devez visiter les trois magnifiques villages de l’archipel comme le Cap-aux-Meules, Fatima et l’Etang-du-Nord. Vous admirerez une variété de jolis paysages et réalisez des activités de loisirs hors du commun.

 

Comment 1

  1. Jerome 24 janvier 2017

réagissez à cet article