Croisière de luxe : à la découverte de 3 meilleures escales du monde

Faire une croisière de luxe ne se résume pas uniquement à profiter d’un beau navire haut de gamme avec un service de prestige. Désormais, partir en croisière de luxe, c’est l’assurance de découvrir de magnifiques destinations lors des escales. En voici 3 parmi les plus belles que les croisiéristes les plus sélectifs adoreront sûrement.

Ha Tien coast guard

Ha Tien coast guard

Tahiti, en Polynésie Française

Dans le cadre d’une croisière de prestige ou de tout autre voyage de luxe, il est inconcevable de ne pas citer la Polynésie Française. La raison en est que cet archipel d’outre-mer français abrite des îles idylliques où faire des escales. Une des plus célèbres est l’île de Tahiti. D’ailleurs, dès que l’on évoque ce nom, on pense tout de suite à un coin de paradis, la romance, l’exotisme, etc.

Couvrant plus de 1000 km², Tahiti est la plus grande île de l’archipel. Véritable coin édénique où abondent des plages de carte postale, elle est un lieu de détente par excellence pour oublier le train-train de la vie quotidienne. Sur place, vous ne manquerez pas non plus de trouver des restaurants étoilés où vous pouvez savourer des plats typiques dans un cadre confortable et luxueux.

Saint-Pétersbourg, en Russie

Située au fond du golfe de Finlande, Saint Petersbourg est l’un des plus beaux endroits de la mer baltique. Son magnifique port de plaisance qui figure parmi les meilleurs de la planète en fait une escale incontournable au cours d’une croisière de luxe en mer Baltique. Une fois sur place, apprêtez-vous à voir une pléthore d’attractions surprenantes.

Cœur culturel de la Russie, Saint Petersbourg abrite un patrimoine architectural hors du commun. Des édifices au style impérial aux centaines de ponts qui traversent le fleuve Neva, tout y est pour un voyage de luxe d’exception. Les lieux les plus incontournables sont notamment la cathédrale St Isaac, la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, le Musée de l’Hermitage ainsi que la forteresse Pierre-et-Paul.

Sydney, en Australie

Avec un port qui abrite deux monuments des plus spectaculaires (l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge), Sydney est une des meilleures escales au monde. C’est une destination de premier choix pour faire un stop pendant une croisière de luxe. D’autant plus que la ville a beaucoup à offrir aux croisiéristes haut de gamme.

Histoire de profiter de la beauté de la ville, rien ne vaut une promenade dans les Jardins botaniques royaux de Sydney. Prenez également le temps de contempler le Harbour bridge et la forme de coquillage du fameux opéra de Sydney. Faites aussi un tour du côté du Sea Life Sydney Aquarium afin d’admirer la faune sous-marine australienne

réagissez à cet article