Choisir la destination Croatie pour partir en croisière

Vous avez décidé de partir à la découverte de la méditerranée en faisant une petite croisière, votre destination : la Croatie. Quel choix judicieux quand on sait que la Croatie est un magnifique pays de par ses multitudes richesses naturelles et ses côtés découpés et rocheux de plus de 2000 kilomètres.

Les côtes de la Croatie sont des destinations de luxe puisqu’ils arborent de ports emplis de magnifiques yachts ainsi que de reposants bars à cocktails.

péninsule de l’Istrie

péninsule de l’Istrie

Pour la partie culturelle et promenade, le nord de la Croatie propose la péninsule de l’Istrie où se trouvent les principaux lieux de villégiature les plus intéressants de la ville, idéal à visiter durant les escales. Pour les amoureux de l’histoire, ils seront enchantés de partir à la découverte des vieilles villes vénitiennes telles que Porec Rovinj ainsi que la ville portuaire de Pula rempli de vestiges romains.

Dubrovnik - croisière Croatie

Dubrovnik – croisière Croatie

Mais la plus importante des escales reste la ville de Dubrovnik. Cette ville est une destination incontournable pour les férus de croisières en Croatie tout simplement à cause de sa cité médiévale. Il faut savoir qu’après un violent séisme survenu en 1667, la cité fut restructurée par les architectes du Baroque. À partir de ce moment, la cité devient un véritable lieu culte pour le tourisme.

Mais outre la cité médiévale, se promener dans la ville est un pur plaisir en découvrant les vestiges comme la  cathédrale de l’Assomption de la Vierge, le palais du Recteur qui se trouve être l’ancien siège du Gouvernement de Raguse, le monastère Franciscain du 14e siècle…. Bref, une ville remplit d’histoire et de charme.

plage de Sveti Jakob en Croitie

plage de Sveti Jakob en Croitie

Pour ceux qui préfèrent l’ambiance chaleureuse de la mer et bronzée au soleil, ils ne seront pas déçus en passant par la plage de Sveti Jakob. Il s’agit d’un petit coin de paradis se trouvant juste au pied d’une falaise de la Méditerranée.  La plage est accessible via un escalier descendant du chemin côtier au milieu du Monastère Saint-Jacob et l’hôtel Belvédère. La plage est juste magnifique puisqu’elle s’oriente vers l’ouest et elle est inondée par le soleil durant l’après-midi et le soir, un endroit idyllique pour se prélasser durant les vacances.

réagissez à cet article