La croisière haut standing, d’un produit unique à une clientèle de classe

La croisière de luxe, d’un produit unique à une clientèle de classe

La croisière haut de gamme procure une clientèle exclusive. Par ailleurs, le prix alloué est onéreux. Certaines catégories de personnes n’ont pas les moyens pour accéder à des vacances en croisière de luxe. Chaque voyage réunit quelques individus allant de 400 à 500 personnes. Elles ont la possibilité de se connaître, de se communiquer et de se partager malgré la barrière de langue tout au long du voyage. La convivialité, la pleine détente et le confort sont au rendez-vous. Elles cherchent l’exotisme, l’unicité, l’authenticité et une atmosphère familiale. Les produits proposés lors d’une croisière de luxe sont généralement de haut standing et original. De plus, les navires sont de petite taille et arborant un style bien élaboré. Ils exposent souvent des collections d’œuvres d’art tout en offrant de multiples services aux croisiéristes.

Les compagnies de références pour une croisière de luxe

Puisque la croisière de prestige est réservée à une certaine catégorie de personnes, elle demande des offres uniques et sur-mesure. A cinq étoiles, la croisière de haut standing s’intéresse aux grandes compagnies comme la compagnie de croisière Cunard, le Regent seven seas cruises, celebrity cruises, la compagnie du Ponant, la compagnie de croisière de luxe Seabourn, Silversea, star Clippers et Cristal Cruise.

La croisière de luxe et les touristes chinois

Outre le développement de la croisière de luxe pour les richissimes des continents américains et européens, les asiatiques notamment les Chinois continentaux commencent à s’intéresser à la croisière haut de gamme. Ils dépensent de nombreuses sommes d’argent pour le plaisir, pour la détente et pour plus de découvertes. Des compagnies de renom comme Caribbean et Carnival sont prêtes pour conquérir le marché chinois. Contrairement aux clientèles des pays américains et européens, les Chinois se distinguent par leur jeune âge. Leur tranche d’âge varie entre 25 à 35 ans. Ces derniers ont la possibilité de payer le tarif d’une croisière de luxe. Toutefois, les familles munies de leur enfant, les jeunes couples sont les principaux consommateurs de croisière de luxe en Chine. Leur nombre afflue du fait de ses multiples distractions qu’elle offre et surtout du plaisir à volonté qu’elle partage aux voyageurs.

La croisière haut standing, d’un produit unique à une clientèle de classe
Noter cet article

réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.