MSC Croisières, très présente à Marseille, a ordonné la construction de quatre bateaux de croisières de luxe très haut de gamme d’une somme dépassant les deux milliards d’euros.
Ces fameux navires de luxe seront dotés de la technologie environnementale la plus récente et des solutions maritimes de pointe utilisées en mer. Leur design sera très innovant, avec des aménagements révolutionnaires pour le confort des hôtes de la compagnie.
Ces quatre bateaux viendront compléter l’offre de l’armateur dans le créneau de l’ultra-luxe – créneau qu’il occupait jusque là dans une part mineure de ses activités par rapport à la part consacrée au « grand-public », en proposant grâce à son offre » MSC yacht club » des espaces privilégiés aux invités de marque au sein même de ses bateaux de standing classique. Le premier navire sera livré au printemps 2023, et sera doté de 500 cabines. Les trois bateaux de croisière suivants seront livrés ensuite au rythme d’un navire par an environ jusqu’en 2027.
Patrick Pourbaix, directeur général de MSC France, renchérit : « arriver sur le segment de l’ultra-luxe est encore un nouveau développement exaltant de notre offre. Les hôtes français pourront profiter à partir de 2023 d’une expérience MSC Yacht Club enrichie avec une gamme encore plus vaste de services haut de gamme sur le segment le plus exclusif du marché. Nos futurs navires ultra-luxe seront à l’image de véritables yachts privés ».
De nouveaux itinéraires avec MSC Croisières
MSC Croisières ainsi poursuit son plan d’expansion et attend l’arrivée de nouveaux navires. Dès l’hiver 2018/2019, le croisiériste proposera également de nouveaux itinéraires. L’offre sera renforcée en Méditerranée. Objectif : maintenir sa croissance à deux chiffres.
Neuf bateaux en Méditerranée
Après avoir mis l’accent sur les croisières du Nord de l’Europe, MSC Croisières va se concentrer sur la Méditerranée. Neuf bateaux y seront positionnés. Des départs de Marseille et Cannes seront assurés.
- Pour l’hiver 2018/2019, les Emirats Arabes Unis font une belle montée en puissance selon le DG de la compagnie de croisières. MSC élargit son offre et proposera dès novembre 2018 et pour la première fois une escale à Bombay, en Inde.
- A Cuba, un départ sera assuré de La Havane, un deuxième, de Miami, viendra consolider la destination. MSC Croisières conserve son partenariat avec Air France, qui continue d’acheminer les croisiéristes à La Havane.
- Autre nouveauté, une croisière au départ de New-York, remontera la côte Est des Etats-Unis pour atteindre le Québec.
- Fin 2019, une croisière aux Caraïbes rejoindra les Bahamas et découvrir la réserve marine, Ocean Cay.
- Enfin, la croisière autour du monde de 119 jours est victime de son succès. Elle affiche complet pour 2020. L’itinéraire 2021 sera prochainement dévoilé, nous savons déjà qu’il traversera les canaux de Suez et de Panama.